Les bijoux en pierres naturelles

Depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer, grâce à leur résonance et leur vibration. Les chamanes savaient que les cristaux concentraient les vibrations du son et de la lumière en un étroit rayon vibratoire.
Certains cristaux sont énergisants, d’autres apaisants, certains agissent vite, d’autres lentement.
Les cristaux apportent une action bienfaisante sur le plan holistique, agissant sur tous les plans de l’être. Grâce à leur vibration, ils rééquilibrent l’enveloppe biomagnétique du corps.

Les pierres les plus courantes :

L’Agate (différentes couleurs)
L’ambre ( jaune doré)
L’Améthyste(violette)
L’angélite(bleu clair)
L’aventurine(vert clair)
Le jade (vert soutenu)
Le jaspe ( de beige rosé à bordeaux)
La calcite (différentes couleurs)
La cornaline ( rouge orangé)
La citrine(jaune)
L’howlite (différentes couleurs)
La labradorite ( bleu marron entre mêlés)
Le lapis lazuli ( bleu vif)
L’obsidienne (différentes couleurs)
Le quartz (transparent)
Le quartz rose
Le quart fumé
La tourmaline (différentes couleurs)
La pierre de soleil (jaune)
L’œil de tigre (marron jaspé de jaune)
La turquoise L’unakite ( vert jaspé de rouille)

Ce que vous dira le litothérapeuthe

Tourmaline
Tourmaline
  • Le cristal de roche ou quartz : porté en collier, il génère une fréquence qui peut être bénéfique si vous soufrez d’un désordre d’influx nerveux. Comptez plusieurs jours avant d’observer du mieux. Attention : le quartz ne convient pas à tout le monde et il peut aussi en sortir un déséquilibre si vous n’en avez pas besoin !

 

  • Le calcium : il charrie l’oxygène véhiculé par le fer dans le sang dans tout le corps de la thyroïde aux ovaires et aux testicules en passant par le cerveau et ce qui se voit le plus : le blanc de vos yeux. Vital. A utiliser sous forme de plâtre, de fluorite ou d’apatite au contact de la peau.

 

  • La rhodocrosite : elle permet à une femme ménopausée d’agir sur ses bouffées de chaleur, sa régulation hormonale et émotionnelle.

 

  • L’apatite : elle aide à contrer les problèmes d’ostéoporose quand on la porte en collier aussi (il en faut une bonne masse).

 

  • La covélline : elle atténue les douleurs diverses quand on l’utilise en massage.

 

  • La blende : excellente pour les problèmes bénins de prostate. Il suffit de porter une plaquette de blende collée sur le pubis avec un sparadrap pour débloquer la situation en 8 jours.

 

  • L’ambre : les frottements sur la peau de cette pierre mythique génèrent des courants électriques. Ces décharges très douces équilibrent les influx nerveux du corps. En outre, l’ambre contient de l’acide succinique (à base de soufre) qui apporte une action calmante. L’homme s’en sert pour cette raison depuis le Néolithique.

 

  • La fluorite : voilà un excellent équilibrant car en envoyant du calcium dans tout le corps, elle le stimule et le rééquilibre. Les gens hypersensibles ont d’ailleurs tendance à être attirés par cette pierre qui naturellement va leur faire du bien.

 

  • La tourmaline : elle a le pouvoir de créer un champ magnétique dans un autre champ magnétique et de dévier les ondes de ce dernier. Il n’est donc pas exclu qu’elle protège des ondes électromagnétiques de l’environnement.

Création

Je me propose de créer un bijou unique, pensé et réalisé pour vous seule, en fonction de vos pierres de prédilection.
Vous trouverez ci-dessous quelques bijoux réalisés en pierres semi précieuses et (ou) à base d’anciens bijoux afghans.
Chaque création est unique.

Afin de préserver ses propriétés et son éclat, votre bijou nécessite un entretien quotidien consistant à un passage sous l'eau courante d'une à deux minutes permettant de le "décharger », « démagnétiser ».

 

Puis, pour lui redonner sa capacité vibratoire deux possibilités s'offrent à vous:
Placer la pierre (ou bijou): au soleil: une demi-heure minimum,  Ou sur un amas de quartz (Cristal de roche): trois heures minimum.