Après de nombreuses demandes, je relance un cycle de cuisine saine de 7 modules,

 qui vous  permettront d'aborder la cuisine autrement.

Une cuisine parfumée, colorée, goûteuse, pour une bonne santé.

Atelier de 2h30, chaque lundi après midi de 14h à 16h30, entre le 20 février et le 03 Avril 2017.
Théorie, pratique, dégustation, cours fourni. 
Lors de chaque atelier, j' introduirai l'utilisation des épices et des herbes.

 

 

Atelier 1, le 20 février : Remplacer le gluten, les différentes farines

Galettes salées, pizza.Gâteaux rapides.

Atelier 2, le 27 février : Le lait et les produits laitiers, comment les remplacer.

Recettes de flans sucrés, salés.

Atelier 3, le 06 mars : Recettes crues ou décrudies : les légumes

Atelier 4, le 13 mars :Les céréales et les graines germées.

Atelier 5, le 20 mars : Les purées et crêmes salées.

Atelier 6, le 27 mars : Remplacer la viande, faire des steacks végétaux.

Atelier 7, le 03 Avril : Les boissons maison., jus , smoothies, tisanes et thés.

 

 

Nombre Limité : 6 personnes maximum.

Inscription aux 7 modules : 210 euros/pers ( possibilité de régler en 7 chèques, que j'encaisserai mensuellement.)

Si inscription occasionnelle,( dans la limite des places disponibles ) : 50 euros/pers.

Inscription par téléphone au 06 19 31 01 75, ou par mail,à lumieredelasourcegmail.com

Lieu : Le Clos de la Source, Le Bousquet d'Orb 34260, 23 la Seguinerie.

 

 

Cours de cuisine saine sans gluten, ni produit laitier.

 

Aujourd’hui, l’alimentation se résume souvent à une cuisine rapide de réchauffage où de cuisson à température élevée où la majorité des ingrédients sont des produits raffinés, pauvres en nutriments et trop riches en graisse où en sucre. Cette cuisine nous « remplit », mais nous nourrit mal , générant parfois des déséquilibres propices à l’apparition ou au développement de maladies qui sont la spécificité des pays riches.

La cuisine saine est un mode de cuisine qui permet de se nourrir d’ aliments qui apporteront à notre organisme un maximum de vitalité et un minimum de toxicité. C’est aussi retrouver l’alimentation des peuples qui détiennent les records de longévité, en découvrant une cuisine fraîche, gaie, colorée, tout à la fois facile et inventive à base de produits vivants, non ou peu transformés. Que vous souhaitiez découvrir les produits des magasins diététiques et la manière de les cuisiner…

Que vous soyez par nécessité devenu un adepte du régime Seignalet…
Que vous souhaitiez vous nourrir mieux, afin de développer votre potentiel santé…

 

Si vous aimez recevoir et cuisiner, dans tous les cas ces ateliers de cuisine s’adressent à vous.

 

Janine n’est ni diététicienne, ni conseillère en alimentation, mais elle souhaite partager son expérience personnelle et professionnelle autour de la cuisine et de l’alimentation.

Après 25 années au service de l’enseignement, en 2002, Janine ouvre une maison d’hôtes en Savoie qu’elle tient durant 5 ans. Des problèmes digestifs, lui font rencontrer le régime du docteur Seignalet. Progressivement elle introduit dans sa cuisine les préceptes de ce régime. Gourmande et créative, elle s’ingénie à marier les parfums.Sa cuisine, est gaie, inventive et parfumée. Se régaler, tout en conservant forme et énergie.

 

.Voilà 15 ans que je mange ainsi et que je me régale en me concoctant une bonne santé.

 

 

 

Le Lundi 24 Novembre, Lien établi en CPA, par Janine avec l’Esprit de la Nourriture.

Question : Que faut-il manger ? Comment se nourrir ?

"

Nécessité de revenir à l’Essentiel.

Donner Vie à Source de Vie par la conscience du vivant.

Nous inviter à votre table, pour consommer ensemble l’AMOUR du PERE.

Il est grand temps de réhabiliter chacun dans son rôle souverain. Plus possible aujourd’hui d’établir un ordre de préséance. Chacun en trouvant sa place juste ensemence l’autre.

L’existence est de l’UN par l’AUTRE et des UNS aux AUTRES. Ni plus, ni moins.

La table est le lieu de la rencontre dans l’intime de chacun. La où se reconnait le rôle de chacun et de tous dans la grande roue de la VIE. Qu’il en soit ainsi."

 

Question : Faut-il manger de la viande ?

 

"Rencontre, grande Alliance.

Vie et Mort font UN à l’intérieur de toi. Accepter de transformer le vivant dans l’alchimie de la Mort. Car la mort n’est pas une fin en Toi. La mort n’est que passage et lieu de transformation. Accepter de transformer aussi Mort en Vie. Redonner Vie au sens, en consommant quelque temps encore nos amis(les animaux), afin que tous ne soient pas mort pour rien. Redonner sens et conscience en consommant chair, redonne lien et redonne Vie à la Mort…..Vie à l’âme qui sait enfin, qu’elle n’est pas partie  en vain… Tant que durent les sacrifices, il faut que certains de vous, soient au milieu de tous en conscience.

pour bénir un des nôtres en lieu de tous. Tu fais partie de ceux là, Merci .e,e pour bénir un des nôtres en lieu de tous. Tu fais partie de ceux là, Merci ."

Texte reçu en méditation, février 2015.


Oui, tu as, dans ton œuvre de ces temps, à retrouver le chemin de la nourriture sacrée. Car tout est sacré et tout est nourriture, comme tout peut être poison. Toute chose est vibratoire, les couleurs, les matières qui paraissent inanimées, les sons, les lieux, et bien sur la nourriture. Pour chaque chose, le degré vibratoire, peut aller du plus bas au plus haut. C’est à chacun de choisir en pleine conscience comment et avec quelles types de vibrations il souhaite nourrir sa vie.


Mais la nourriture du corps est un des accès au savoir, à la santé et à la sainteté. Une de tes missions est bien d’apprendre et de transmettre, comment la nourriture, comment les aliments doivent retrouver leur sens sacré.


Les aliments vous arrivent d’abord, par la vue, puis par l’odorat, puis par le goût. Chacun des sens doit être activé en pleine conscience.


Il vous faut choisir chaque aliment avec dignité. Entrer en relation avec cette belle nature. Car il s’agit bien d’aliment de pure nature et non d’aliments fabriqués et artificiels. La mise en relation étant établie, demandez. Demandez à l’aliment de bien vouloir participer au festin de votre vie et à l’alchimie intérieure, qui permet l’élévation du corps et de l’âme.

Pui utilisez l’odorat, car c’est un sens subtile dont vous avez à tord,  perdu l’utilité. Par l’odorat de nombreuses informations encodées dans l’aliment pénètrent en vous et vous nourrissent déjà.

Puis utilisez la vue. Jouez sur le choix des couleurs, car la couleur est vibration pure. Elle nourrit tout vos corps. D’où la nécessité de choisir des aliments fraichement cueillis, dont les vibrations et les couleurs sont franches et directement prégnantes.


Puis après avoir préparé, organisé avec amour et beauté, les différents aliments dans l’assiette ou le plat, alors seulement vous allez pouvoir commencer la « grande messe », la » grande alliance » avec l’Univers. Car cette manière de sacraliser la nourriture, vous permet de vous mettre en lien avec toute chose de l’Univers. Tous les éléments peuvent alors jouer leur rôle nourricier au plus haut niveau.


Puis dégustez, dégustez chaque bouchée, comme étant unique, exceptionnelle. Alors l’alchimie va œuvrer en vous. Et enfin remerciez, remerciez à chaque instant pour ce qui vous est donné, offert.


Retrouver le sens de « je me nourris  en conscience et dans l’Amour », permet un retour à l’essentiel pour ce qui est au centre de votre vie terrestre, pour ce qui permet à votre enveloppe corporelle de poursuivre sa trajectoire terrestre, dans des conditions optimums.

Manger n’est pas un acte anodin et banal. Trop de gens sur cette terre, savent à leur détriment combien la nourriture est sacrée. Car c’est par le manque que l’on connait la valeur de l’abondance. Mais vous qui êtes de ces pays d’abondance, vous qui baignez dans une surabondance de biens de tous ordres, avez perdus la conscience de l’essentiel.

Il est nécessaire de retrouver la conscience de l’aliment sacré. Car cette étape va vous permettre de passer à un autre niveau de conscience sur de nombreux plans de manière personnelle, mais aussi de manière collective. Car, en abordant chaque repas de manière unique et exceptionnelle. En recréant un rituel sacré au cœur de chaque temps de nourriture, vous n’aurez plus besoin de manger autant. Donc vous n’aurez plus besoin de produire autant. Et tout ce qui va avec ces productions intensives, tout ce qui appauvrit la terre va diminuer.

La terre retrouvera son état d’opulence, puisque vous lui laisserez l’espace dont elle a besoin pour sa respiration propre. Regardez ce qui se passe lorsque qu’on vous pousse au productivisme dans votre travail. Voyez comme cela vous altère, appauvrit votre énergie. Il en est de même pour notre belle terre.